«Le temps des framboises» reviendra pour une saison 2 l’an prochain
MONTRÉAL — La deuxième saison de la série «Le temps des framboises» sera diffusée en 2024 avec un nouveau réalisateur aux commandes.
Le Club illico a annoncé mardi que le réalisateur Guillaume Lonergan prenait le relais de Philippe Falardeau, qui avait assuré la première saison et initié le projet à l’origine. Le diffuseur explique dans un courriel que Philippe Falardeau ne réalise pas cette deuxième saison à cause d’un conflit d’horaire.
Guillaume Lonergan, qui avait réalisé «M’entends-tu» et «Audrey est revenue», revient quant à lui en terrain connu, puisqu’il reprend sa collaboration avec la scénariste Florence Longpré, qui signe encore «Le temps des framboises» avec Suzie Bouchard.
La série, produite par Trio Orange en collaboration avec Québecor Contenu, a été saluée par la critique et a remporté deux prix internationaux, à Séoul et Genève. Elle suit les péripéties d’une veuve (Sandrine Bisson) qui vient d’hériter de la ferme familiale de son mari, où œuvrent aussi des travailleurs saisonniers mexicains ou sud-américains.
Sandrine Bisson avait remporté pour son interprétation le Gémeau du meilleur premier rôle féminin dans une série dramatique en 2022.
La deuxième saison de cette série, qui comprend 10 épisodes d’une heure, est tournée en Montérégie, mais on indique que l’équipe se rendra aussi au Mexique cette fois-ci.
La distribution accueillera cette année de nouveaux visages, comme Joël Legendre et Marie Brassard. Et Anne Dorval, qui avait un petit rôle de notaire dans la première saison, reviendra dans un nouveau rôle… de psychologue — la sœur jumelle de l’autre.