Bell supprimera le contenu sur ses enregistreurs infonuagiques après 60 jours
TORONTO — Les abonnés de Bell Télé Fibe sont prévenus que les émissions de télévision et les films enregistrés sur leur enregistreur personnel infonuagique disparaîtront beaucoup plus rapidement à compter du mois prochain.
Le géant des télécommunications a informé les utilisateurs de son enregistreur infonuagique de Télé Fibe qu’il commencera à partir du 1er mai à supprimer les enregistrements qui datent de plus de 60 jours.
Auparavant, le service Télé Fibe permettait aux téléspectateurs de sauvegarder les enregistrements pendant 365 jours.
Bell affirme que les abonnés recevront un rappel 15 jours avant l’expiration d’un enregistrement.
Un représentant a déclaré que la société s’attend à un «impact minimal» sur les clients puisque le visionnement de «presque tous» les enregistrements a lieu dans un délai de 60 jours.
Au cours des dernières années, Bell et d’autres fournisseurs télé ont encouragé leurs clients à abandonner les enregistreurs physiques (qui sauvegardaient les enregistrements sur l’appareil) au profit de la technologie infonuagique.
L’avantage est que les téléspectateurs peuvent accéder aux programmes enregistrés sur les téléviseurs ainsi que sur les téléphones mobiles et autres appareils. Cependant, les fournisseurs doivent également stocker les programmes haute définition sur des serveurs externes, ce qui représente un coût.