Les Inouk réalisent une première transaction
HOCKEY. Les Inouk de Granby ont échangé l’attaquant William Gemme, aux Rangers de Montréal-Est, contre un choix de 3e ronde en 2023 et un choix de 1ère ronde en 2024.
En poste depuis quelques semaines, le nouveau DG des Inouk, Danny Gélinas, a posé un premier geste en refilant le joueur de centre aux Rangers. En 28 rencontres cette saison dans l’uniforme des Inouk, Gemme avait amassé 16 points (5 buts, 11 aides). Une transaction qui fait du sens pour les deux clubs, a confié le patron du département hockey des Inouk lors d’un entretien téléphonique.
«Les Rangers se cherchaient un centre de 18 ans et ils avaient un surplus de choix de repêchage. Et moi, ça me prenait des choix pour bien me positionner cette année et pour les années suivantes. Cette transaction plaît aux deux équipes et vient combler nos besoins», a déclaré Danny Gélinas.
Victime du surplus de joueurs de centre, William Gemme a été envoyé sous d’autres cieux afin de lui donner l’occasion de se faire valoir au sein d’une autre organisation de la LHJAAAQ. «On perd une personne de grande qualité (…). De laisser partir William, ça me fait quelque chose», a mentionné le DG des Inouk qui a tenu à souligner le professionnalisme du jeune hockeyeur
D’autres échanges à venir? Selon Danny Gélinas, le téléphone ne dérougit depuis les derniers jours, mais il ne faut pas s’attendre à de grands coups d’éclat de la part des Inouk d’ici la date limite des transactions (10 janvier 2023). «On le sait que Terrebonne, Longueuil et Princeville veulent y aller, mais Granby, Valleyfield, la Beauce et la Côte-du-Sud vont être compétitifs. Avec ce que l’on a, je n’ai pas peur de personne.»
Dans un tout autre registre, le vétéran défenseur de 20 ans, Mavrick Gauthier, a été rappelé par les Foreurs de Val-d’Or.