Les Inouk font la barbe au Collège Français
HOCKEY. Malgré les 20 points qui séparent les deux clubs, les Inouk n’ont nullement été impressionnés par le Collège Français de Longueuil alors qu’ils ont signé une convaincante victoire de 7 à 1, dimanche, au Centre sportif Léonard-Grondin.
Après avoir battu Montréal, vendredi soir, les joueurs des Inouk avaient encore faim. Dès la première période, les Granbyens ont passé leur message aux gars de la Rive-Sud en retraitant au vestiaire avec une avance de 3-0. Les trois filets ont été ajoutés au dossier personnel de Samuel Larocque, Louis Dumais et David Côté.
Toujours affamés en deuxième, les Inouk se sont donné une priorité de cinq buts grâce aux buts d’Émile Gadoury et d’Adam Emery. L’unique moment de gloire du Collège Français est survenu au milieu de l’engagement. Un but en désavantage numérique signé par Michael Dupont à 10:26.
Le long après-midi des Longueuillois s’est prolongé au dernier tiers lorsque les Inouk ont enfilé l’aiguille à deux reprises en moins d’une minute. Médéric Roy à 7:23 et Charles-Édouard Grenier à 8:10 ont eux aussi contribué au festival offensif. Le gardien des Inouk attitré pour la partie, Mathis Lussier, n’a pas été mis à rude épreuve au cours de la rencontre. L’homme masqué en devoir a bloqué 23 des 24 lancers dirigés vers lui.