Et de huit pour les Incroyables de J.-H.-Leclerc
Saison régulière parfaite pour les Incroyables juvéniles de JHL. La formation de Jean jr Petit a complété son parcours avec une huitième victoire d’affilée au compte de 42-20 contre les Sénateurs du Collège Saint-Bernard (Drummondville), vendredi soir dernier.
Pour la première fois cette année, les Incroyables ont affronté un adversaire de taille. Rappelons que les Sénateurs occupaient le 2e rang du classement de la division 2 avec un dossier de six victoires et un revers avant le botté d’envoi.
Malgré un différentiel de plus de 20 points au tableau indicateur, les Drummondvillois n’ont jamais lancé la serviette. Bien au contraire. Les Granbyens ont dû redoubler d’ardeur pour remporter le duel. À un certain moment dans la partie, l’écart n’était que de quatre points.
Mais les Incroyables ont accentué la cadence et ont ajouté 21 points en deuxième demie en route vers la victoire.
La contribution offensive est venue de Justin Archambault, William Grondin, Sidy Sow, Anthony Larose, Adam Huppé et Christian Archambault avec un touché chacun.
«On a rencontré une bonne attaque et on a réussi à seulement accordé deux touchés. J’ai dit aux gars de l’attaque…donnez-nous 21 points(…). On est sorti de ce match sans blessure et on a tout notre monde pour la demi-finale», déclare l’entraîneur des Incroyables, Jean jr Petit.
En terminant en première place, les Incroyables accèdent à la demi-finale de leur ligue. Le Milice de la Magdeleine sera le prochain opposant des Granbyens. En deux rencontres cette saison, les joueurs de Jean jr Petit ont eu le meilleur sur le Milice en inscrivant 93 points contre six.
«Un match de football, tu ne le sais jamais. Mais on est mission et le 12e match, c’est le Bol d’or et c’est ça notre mission», déclare coach Petit.
La demi-finale aura lieu à Granby, ce dimanche 26 octobre, au terrain Jean-Yves-Phaneuf dès 13h30.