Omnium de Miami: Sinner cause la surprise en l’emportant devant Alcaraz, le favori
MIAMI — Jannik Sinner, 10e tête de série, a surpris le favori Carlos Alcaraz 6-7 (5), 6-4 et 6-2 en demi-finale de l’Omnium de Miami, vendredi.
Alcaraz était aussi le champion en titre de l’événement.
Il a semblé être ralenti par des crampes en manche ultime, en plus de composer avec ce qui paraissait être une blessure à un doigt.
Alcaraz a commis neuf doubles fautes, en plus d’être surclassé 6-3 au niveau des bris.
Italien de 21 ans, Sinner affrontera en finale Daniil Medvedev, quatrième tête de série. Le Russe a une fiche de 5-0 contre lui.
Medvedev n’a pas gagné de titre aux États-Unis depuis Flushing Meadows en 2021, lorsqu’il a privé Novak Djokovic d’un Grand Chelem calendaire.
Il a défait son compatriote Karen Khachanov 7-6 (5), 3-6, 6-3.
Medvedev a remporté 23 de ses 24 derniers matchs – la seule défaite étant contre Alcaraz, désormais numéro un mondial.
Il en est à sa cinquième finale consécutive.
Medvedev est ami avec Khachanov, 14e tête de série, depuis son enfance, et ils sont chacun de féroces joueurs de fond de terrain, comme en témoigne un échange de 31 coups pendant la rencontre.
Medvedev a eu besoin d’un bris d’égalité pour remporter le premier set, le gagnant grâce au premier de ses 13 as du match. Se montrant un peu plus constant en deuxième manche, Khachanov a forcé un troisième set en brisant rapidement le service de Medvedev pour passer à 2-0.
Mais Medvedev a dominé ce troisième set, et a survécu à une balle de bris précoce lorsque Khachanov a frappé un revers dans le couloir du double pour une rare faute directe.
Medvedev a remporté le jeu suivant pour passer à 3-1 et a remporté un merveilleux échange de 26 coups sur sa balle de match. Khachanov a posé un amorti, puis a récupéré une balle sur la ligne de fond entre les jambes avant que son ami marque le point vainqueur.