Nick Chubb offre une victoire de 24-19 aux Browns dans la neige, face aux Steelers

Nick Chubb a inscrit un touché au sol de deux verges à travers beaucoup de neige avec 57 secondes à jouer, et les Browns de Cleveland ont surpris les Steelers de Pittsburgh 24-19, jeudi soir, mettant fin à la séquence de cinq victoires de leurs rivaux de section.

Le touché de Chubb est survenu lors de son premier match contre les Steelers, meneurs de la section Nord (8-3) de l’Américaine, depuis que le porteur de ballon a subi une blessure au genou gauche qui a mis fin à sa saison lors d’une course l’année dernière à Pittsburgh.

«Cela veut dire beaucoup pour moi. Je sais que cela veut dire beaucoup pour lui, a déclaré Myles Garrett, au sujet de Chubb. Il ne le dira pas, mais c’est vrai. Le fait qu’il soit revenu et qu’il ait été un élément clé dans ce match témoigne simplement de sa résilience et de l’homme qu’il est. Nous l’aimons vraiment beaucoup.»

Chubb a aussi inscrit un touché de deux verges au sol au deuxième quart.

Les Browns (3-8) avaient laissé filer une avance de 12 points au quatrième quart et étaient menés 19-18 avant de récupérer le ballon avec 3:22 à jouer après que le botteur des Steelers Corliss Waitman ait raté son dégagement, qui n’a parcouru que 16 verges.

Alors que la neige s’accumulait et couvrait les lignes de verges sur le terrain, le quart des Browns Jameis Winston a complété une passe à Jerry Jeudy jusqu’à la ligne des neuf verges des Steelers, sur un troisième essai. Deux jeux plus tard, Chubb s’est précipité dans la zone des buts.

«Je suis son plus grand partisan quand il est sur le terrain, a admis le porteur de ballon des Browns Jerome Fordn en parlant de Chubb. Si je pouvais, je commencerais à scander son nom chaque fois qu’il entre sur le terrain.»

Les Steelers ont eu une dernière chance, mais la longue passe du quart Russell Wilson lors du dernier jeu a été stoppée par le joueur défensif des Browns Grant Delpit dans la zone des buts, déclenchant une célébration endiablée au Huntington Bank Field.

Au milieu d’une saison désastreuse, battre les Steelers a allégé la pression sur l’entraîneur-chef Kevin Stefanski et a donné aux partisans des Browns quelque chose à savourer.

«Nos gars adorent jouer sous les projecteurs, a indiqué Stefanski. Ils adorent jouer devant ces partisans. Ajoutez à cela toute la neige, c’était plutôt cool.»