Le CF Montréal offre une prolongation de contrat de trois saisons à Joel Waterman

MONTRÉAL — Le CF Montréal a octroyé une prolongation de contrat de trois saisons à Joel Waterman, mercredi, ce qui signifie que le défenseur central demeurera avec l’équipe pour les saisons 2025, 2026 et 2027.

«Je suis vraiment heureux d’avoir signé une prolongation de contrat avec le club», a déclaré Waterman.

Le CF Montréal a précisé que cette entente comprend également une année d’option pour la campagne de 2028.

«Nous sommes très heureux que Joel demeure avec nous à Montréal pour plusieurs années encore, a déclaré le président et chef de la direction du CF Montréal Gabriel Gervais. Au cours des dernières années, il a continué de se développer et a connu une belle progression avec nous. Il s’est imposé en tant que vétéran et leader au sein du groupe. Nous sommes sûrs qu’il continuera à jouer un rôle clé dans la réalisation de nos objectifs.»

Lors de la saison 2024, Waterman a totalisé 2131 minutes de jeu en 25 matchs, dont 24 départs. Le vétéran âgé de 28 ans a d’ailleurs franchi le cap des 100 matchs et des 100 départs en MLS.

Waterman s’était joint au CF Montréal le 14 janvier 2020, devenant ainsi le tout premier joueur à être transféré d’un club de la ‘Canadian Premier League’ à un club de la MLS.

En cinq saisons à Montréal, le natif de Langley, en Colombie-Britannique, a accumulé 9581 minutes de jeu, 112 matchs et 108 départs, en plus d’avoir inscrit quatre buts et récolté 11 passes décisives en MLS.

Waterman a notamment aidé le Bleu-blanc-noir à remporter le Championnat canadien en 2021. Il a joué un total de six matchs lors de deux éditions de la Ligue des Champions de la Concacaf en 2020 et en 2022. Il a aussi aidé l’équipe à terminer au deuxième rang de l’Association Est lors de la saison 2022.