Fernandez et Andreescu l’emportent d’entrée de jeu à l’Omnium du Japon

TOKYO — Les Canadiennes Leylah Annie Fernandez et Bianca Andreescu ont entamé l’Omnium de tennis du Japon du bon pied, lundi.

Fernandez, la huitième tête de série du tournoi, a profité de l’abandon de la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich alors qu’elle menait 5-7, 6-2 et 5-2 pour accéder au deuxième tour.

La Québécoise âgée de 22 ans aura rendez-vous avec la Française Varvara Gracheva, mardi. Cette dernière a disposé de la Japonaise Mai Hontama 6-1, 7-6 (4) en lever de rideau du tournoi.

Pour sa part, Andreescu a disposé de la Japonaise Mei Yamaguchi 7-5, 6-3. Il s’agissait du premier duel en carrière entre les deux joueuses, et Andreescu y a mis un terme au bout d’une heure et 37 minutes de jeu sur le ciment tokyoïte.

Andreescu, 159e au monde, a dominé les échanges, notamment grâce à sa première balle de service, beaucoup plus efficace que celle de son adversaire. L’Ontarienne a également converti six de ses 14 balles de bris contre la favorite locale, qui a été limitée à trois bris en sept tentatives.

La représentante de l’unifolié a cependant commis trois doubles fautes au cours de ce duel, contre seulement deux pour Yamaguchi, 410e au monde.

Andreescu aura une grosse commande au deuxième tour puisqu’elle affrontera la Brésilienne Beatriz Haddad Maia, deuxième tête de série du tournoi.

En double, l’Ontarienne Gabriela Dabrowski et sa partenaire de jeu néo-zélandaise Erin Routliffe, les favorites du tournoi, affronteront les Japonaises Nao Hibino et Miyu Kato en huitième de finale mardi.