PUBLIREPORTAGE – Portrait de notre histoire commerciale: ceux et celles qui ont façonné le paysage économique de Granby
Ce texte a été écrit en partenariat avec Granby Express
Le Centre visuel Lise Duchesne, O.O.D, bien plus qu’une lunetterie!
Alors qu’il est de plus en plus facile de se procurer des produits optiques en ligne ou au rabais, certains joueurs de cette industrie continuent de miser sur l’expérience client en boutique et d’offrir un vaste choix de lunettes et de montures. C’est le cas du Centre visuel Lise Duchesne, O.O.D. qui est l’une des références dans le domaine de l’optique depuis bientôt 28 ans.
Au-delà des montures, le service à la clientèle personnalisé prime avant tout à l’intérieur de la lunetterie fondée par Lise Duchesne. Cette vision des affaires, la Granbyenne la promeut auprès de son personnel et de ses clients depuis ses débuts en affaires.
De ses premiers pas chez Vision DD à l’ouverture du Centre visuel Lise Duchesne, l’opticienne de quartier, comme elle se plaît à le spécifier, se fait un devoir d’être à l’écoute de sa clientèle. Voilà que cette belle histoire entrepreneuriale se poursuit au grand plaisir de la femme d’affaires toujours passionnée par sa profession.
Opticienne de formation depuis une trentaine d’années, Lise Duchesne dirige en solo la destinée de son commerce depuis l’acquisition de la maison ancestrale de la rue Drummond, ensuite convertie en lunetterie en 2002.
« Aujourd’hui, il n’est pas rare que je rencontre les enfants des enfants de mes clients. Cette relation de proximité, j’y tiens », confie Lise Duchesne.
Pour cette opticienne, le bonheur et le bien-être de ceux et celles qui font appel à son expertise pour le choix de leur monture sont primordiaux à ses yeux. « Pour moi, l’empathie, c’est super important. Quand j’ai ouvert mon centre, je voulais un bureau à l’écoute des gens », raconte Lise Duchesne.
Montures, verres, lunettes de sécurité, solaires, etc. Au Centre visuel Lise Duchesne, O.D.D., on se fait un devoir d’offrir un large éventail de produits optiques qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. Une mission que se donne l’opticienne depuis l’ouverture de sa boutique pour charmer sa clientèle unique.
« Mon travail, c’est de rencontrer les gens et de les conseiller. Quand les clients arrivent ici, je suis prête à les recevoir », confie l’opticienne. Pour le futur de son commerce, Lise Duchesne n’a qu’une seule visée: voir sa clientèle lui faire encore confiance comme à ses débuts.