Portrait de notre histoire commerciale: ceux et celles qui ont façonné le paysage économique de Granby
Ce texte a été écrit en partenariat avec Le Granby Express
Couvre-Planchers Eddy couvre toute la région
Depuis 1979, Les Tapis Eddy est une véritable institution à Granby et dans toute la région. Lissa Théberge, sa sœur et son beau-frère, Ketsia Théberge et Matthieu Vaillancourt, sont la troisième génération à la tête de l’entreprise fondée par Jean-Camille Poulin.
Le commerce s’appelle maintenant Les Couvre-planchers Eddy, mais son nom d’origine est si bien ancré dans la tête – et le cœur – des gens que plusieurs l’appellent encore Tapis Eddy.
Lorsqu’on entre dans le vaste espace des Couvre-planchers Eddy, on y découvre une multitude de possibilités pour réaliser tous les types de projets en matière de couvre-plancher. Bois, céramique, laminé, tapis (bien sûr), et même les planchers chauffants : tout est là!
«Nous faisons affaire avec une foule de fournisseurs, alors nous avons toujours des nouveautés à offrir», explique la copropriétaire du commerce de la rue Irwin, à Granby. La clientèle des Couvre-planchers Eddy est composée de particuliers, d’entrepreneurs et de propriétaires d’immeubles. L’entreprise réalise aussi de projets commerciaux pour des restaurants, des bureaux et des usines.
Tendances
Comme dans la mode vestimentaire, il y a aussi des courants et des tendances dans le design et l’aménagement résidentiel, commercial et institutionnel. «En matière de couvre-planchers, nous sommes actuellement à l’ère des grands carreaux de céramique. Pour ce qui est des couleurs, les beiges et les teintes chaudes, comme le terracotta, reviennent au goût du jour», affirme Mme Théberge, qui connaît bien son marché.
«Nous sommes en mesure d’aider les gens et de les conseiller dans le design des pièces de leur résidence. Et depuis huit ans, Décoration Ouellet est établi dans notre immeuble, ce qui crée une belle synergie pour le design et la décoration», ajoute Mme Théberge.
Les Couvre-planchers Eddy vous invitent à venir découvrir tout un univers sous vos pieds.