Les Folleries fleuries: marchand de bonheur
Ce texte a été écrit en partenariat avec Granby Express
Quand on franchit la porte des Folleries fleuries, on entre dans un monde merveilleux et coloré, où notre imaginaire est stimulé par toute la marchandise présentée sur les deux étages du commerce de la rue Saint-Charles, à Granby.
Costumes, perruques, maquillage, ballons, fleurs, décorations: on trouve de tout dans cette véritable institution qui vend du rêve et de la magie depuis déjà 37 ans. Pascale Leclaire et Éric Desmarais en sont propriétaires depuis un an.
«Avant de racheter l’entreprise l’an passé, j’étais employée des Folleries fleuries depuis deux ans», raconte Mme Leclaire, qui savait dans quoi elle se lançait en devenant propriétaire de la boutique. Celle qui a étudié en administration et en psychologie s’intéresse à ses clients en étant à l’écoute de leurs besoins et en leur offrant un service personnalisé. «Je me sens à ma place ici. C’est une boutique de plaisir et nous donnons le sourire aux gens», ajoute-t-elle.
La clientèle des Folleries fleuries est très diversifiée. «On a des personnes de tous les âges qui viennent acheter ici, et beaucoup de clients réguliers, parce que nous sommes le seul commerce du genre dans la grande région de Granby», explique l’entrepreneure. Les gens fréquentent l’endroit pour obtenir divers articles à l’occasion de fêtes et célébrations tout au long de l’année, ou simplement pour offrir des cadeaux à leurs proches.
«Le moment fort de l’année pour nous, c’est sans contredit la période de l’Halloween, qui représente environ la moitié de nos revenus annuels», affirme Éric Desmarais. Les Folleries fleuries font affaire avec de nombreux fournisseurs et ont toujours de nouveaux produits à proposer à leurs clients.
Parents de cinq enfants, le couple est prêt à poursuivre l’aventure des Folleries fleuries, en rendant leur commerce toujours plus attrayant et inspirant.