Le renouveau dans la continuation chez Dumas Peinture
Ce texte a été écrit en partenariat avec Le Granby Express
Depuis plus de 70 ans, Dumas Peinture accompagne et conseille sa clientèle dans ses projets. Une histoire commerciale qui continue de s’écrire au quotidien avec Claude Viau et Olivier Hamel; nouvellement copropriétaires du réputé commerce de la rue Robinson Sud depuis une quinzaine de mois.
Peinture, vernis, teinture, produits pour le béton et le métal, nettoyant et décapant, trucs et conseils. De tout, à une seule et même adresse. Voilà ce que propose Dumas Peinture avec le soutien de son équipe de professionnels expérimentés à l’écoute des besoins des particuliers et des entrepreneurs depuis sept décennies.
Un récit commercial à succès qui se poursuit depuis décembre 2022 alors qu’Olivier Hamel prend officiellement la direction de l’entreprise acquise de Jacques Legault. Avec son partenaire d’affaires et mentor, Claude Viau, et ses cinq employés, le jeune entrepreneur y met rapidement sa couleur sans pour autant dénaturer le magasin spécialisé. Une nouvelle aventure à laquelle participe M. Legault à mi-temps. Du mentorat grandement apprécié par Olivier Hamel qui en est à ses premiers pas dans ce type de commerce de proximité.
«M. Legault, c’est 43 ans dans le monde de la peinture. Il n’y a pas de livres qui vont m’aider plus que lui.» «L’âme de Dumas a toujours été d’offrir ce qui n’existe pas. Une recette qu’on souhaite encore proposer à nos clients. Mon plus gros défi, c’est de reprendre un flambeau qui existe, qui résonne et qu’on doit garder», confie M. Hamel.
Premier geste concret posé par la nouvelle administration. Le transfert des activités du commerce dans un nouveau local situé au 14, rue Robinson. Pour Jacques Legault, ce changement de décor pour Dumas Peinture est très annonciateur pour l’avenir du commerce granbyen.
«J’en ai mis de l’énergie dans ce commerce tout comme l’ont fait les deux autres propriétaires avant moi. Pour ma part, Dumas Peinture, c’est comme un enfant. Je l’ai vu grandir et je suis fier de voir Olivier et Claude le reprendre. C’est une fierté pour moi», admet M. Legault.
Longue vie à Dumas Peinture.