Vol dans une clinique d’ophtalmologie de Granby: les deux suspects ont comparu
Par Claude Thibodeau
JUSTICE. Les deux individus, arrêtés dans la nuit de vendredi à Warwick en lien avec un vol à Grandy, ont formellement comparu, lundi, au palais de justice de Victoriaville.
Il s’agit de Sébastien Richard-Côté, 34 ans, de Tingwick, et de Hamed-Zaky Belkaloul, 32 ans, de Cowansville. Ils ont comparu par conférence téléphonique devant un juge de paix magistrat.
Ils font tous deux face à des accusations d’introduction par effraction, de recel d’équipements d’une valeur de plus de 5000 $, de possession de cannabis et de bris de probation.
Une accusation supplémentaire d’usage de faux a été portée contre Belkaloul qui aurait fait usage d’un faux permis de conduire.
Le ministère public s’est opposé à leur libération pour le moment. Leur enquête sur remise en liberté avait été fixée à mardi (20 février).
Les deux hommes, rappelons-le, ont été arrêtés, par hasard, vers 2 h 30 dans la nuit de vendredi (16 février) sur la rue Saint-Joseph à Warwick pour une infraction au Code de la sécurité routière.
Les policiers avaient d’abord détecté une odeur de cannabis. Une inspection du véhicule leur a ensuite permis de découvrir des appareils ophtalmologiques.
Puis, des vérifications leur ont permis d’apprendre que les appareils pourraient être reliés à un vol par effraction commis dans une clinique spécialisée du boulevard Leclerc à Grandy.