Saisie de cocaïne en Australie: Mélina Roberge plaide coupable
JUSTICE. Arrêtée en août 2016 en Australie en compagnie de deux autres Québécois avec une importante quantité de cocaïne, la Granbyenne Mélina Roberge a plaidé coupable, jeudi soir, selon ce que rapportent plusieurs médias.
La jeune femme devait revenir en cour lundi prochain (26 février) pour le début de son procès de six semaines afin de répondre à une accusation de tentative d’importation de cocaïne, rapporte Radio-Canada.
Mélina Roberge connaîtra son sort le 23 mars prochain. Quant à André Jorge Tamine, il a reconnu récemment sa culpabilité dans cette histoire de trafic de drogue. L’homme de 64 ans reviendra en cour dans les prochaines semaines pour le prononcé de sa sentence. Tamine et Roberge encourent une peine de prison à vie.
En novembre dernier, l’autre Québécoise impliquée dans ce dossier, Isabelle Lagacé, a plaidé coupable et a été condamnée à une peine de sept ans de prison.
Rappelons que les trois voyageurs se trouvaient à bord d’un bateau de croisière lorsque les autorités australiennes ont découvert une importante quantité de drogue dans les valises des deux jeunes Québécoises, qui accompagnaient André Jorge Tamine, au port de Sydney. La fouille du paquebot, effectuée avec l’aide de chiens dépisteurs, avait permis de découvrir près de 100 kilos de cocaïne, d’une valeur de 30 millions de dollars.