Fillette de Granby: la famille de l’enfant intente une poursuite de 3 M$
JUSTICE. La famille de la fillette de 7 ans de Granby, décédée dans des circonstances tragiques en avril 2019, doit déposer ce lundi une poursuite de 3 M$ au palais de justice de Granby contre la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) et le Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs, rapportent des médias montréalais.
Décédée des suites des sévices infligés par la belle-mère et le père de l’enfant, la fillette de 7 ans n’avait pu être sauvée malgré des signalements répétitifs à la DPJ.
Rappelons que le père de la fillette a plaidé coupable à une accusation de séquestration après que la Couronne ait décidé d’abandonner les accusations de négligences criminelles en décembre dernier. Au tout début de janvier, l’homme a été condamné à quatre ans de pénitencier.
De son côté, la belle-mère a été déclarée coupable de meurtre non prémédité et de séquestration en décembre 2021. Emprisonnée à vie sans avoir la possibilité de demander une libération conditionnelle avant 13 ans, la femme d’une trentaine d’années a porté sa cause en appel.