Un spectacle pour l’amour du Québec
CULTURE. La Table régionale de l’Estrie de Oui Québec organise un spectacle gratuit pour célébrer l’amour du Québec et sa culture. Intitulé Les fleurs que l’on sème, d’après les paroles d’une chanson de Gilles Vigneault, l’événement mettra en vedette une douzaine d’artistes sur la scène du Central (située dans l’immeuble du 3e Impérial, à Granby), le 12 octobre prochain.
Selon l’une des membres du comité organisateur de cette soirée, Pascale Déragon, il s’agit « du premier événement du genre mis sur pied à Granby par la table régionale de l’Estrie de Oui Québec ».
«Ce sont les membres de notre comité local qui ont lancé le projet. L’instance nationale de Oui Québec nous a donné un coup de pouce pour le financement et la promotion du spectacle», précise Mme Déragon, en soulignant que Oui Québec n’est affilié à aucun parti politique.
Richesse artistique
La soirée du 12 octobre s’annonce riche en prestations artistiques avec des performances musicales, des orateurs inspirants, de l’humour et des arts visuels. «Mon collègue Sébastien Côté travaille dans le domaine des arts de la scène. Il est entré en contact avec les artistes pour monter le programme de la soirée», déclare Pascale Déragon.
Les artistes du spectacle Les fleurs que l’on sème (Cayenne, LaViolette, Gab Archambault, Maude Loue et bien d’autres) sont tous de la grande région de Granby, sauf le musicien et acteur Pierre-Luc Brillant, qui montera aussi sur la scène du Central le 12 octobre. La présidente de Oui Québec, Camille Goyette-Gingras, sera également de la partie pour livrer un discours stimulant.
Remplir la salle?
«La salle du Central de Granby a une capacité d’accueil de 150 personnes. Nous aimerions la remplir, mais si on avait une centaine de spectateurs, cela serait déjà un beau succès», affirme Mme Déragon, qui rappelle que le spectacle est gratuit. Les gens qui y assisteront seront invités à faire des dons. Les portes ouvrent à 19h et les prestations débuteront vers 20h.
Oui Québec
Oui Québec est un mouvement citoyen non partisan qui regroupe à la fois des organismes et des citoyens indépendantistes. L’organisation compte onze tables régionales réparties dans tout le Québec. Ses activités sont entièrement financées par la société civile et les contributions citoyennes.