Un deuxième appel de projets pour promouvoir la culture vélo dans la région
COMMUNAUTÉ. Après le succès retentissant de son premier appel de projets, la MRC de La Haute-Yamaska a annoncé le lancement d’une deuxième phase de son initiative » La Haute-Yamaska, c’est vélo! « . Les organisations éligibles sont invitées à déposer leurs projets avant le 27 mars 2024 pour avoir la chance d’obtenir du financement et promouvoir la culture vélo au niveau local.
Les organismes sans but lucratif (OBNL), les entités éducatives, culturelles, touristiques et environnementales, les entreprises d’économie sociale et privées (à l’exception du secteur financier), ainsi que les municipalités et organismes municipaux du territoire, sont éligibles pour soumettre leurs propositions. Les projets admissibles doivent encourager, développer ou améliorer la culture vélo en Haute-Yamaska. Pour de plus amples informations sur les règles administratives de cet appel de projets ou sur le cadre de gestion entourant le projet Signature innovation, rendez-vous sur haute-yamaska.ca/signature-innovation-la-haute-yamaska-cest-velo.
Le projet Signature innovation » La Haute-Yamaska, c’est vélo! » vise à positionner la MRC en tant que pionnière dans le domaine du vélo et à développer une identité territoriale forte autour de cette vision. Doté d’une enveloppe totale de 2,2 millions de dollars provenant du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation dans le cadre du Fonds régions et ruralité, dont 367 844 $ proviennent de la MRC elle-même, ce projet ambitieux cherche à stimuler le développement d’une culture vélo dynamique dans la région.
» Les projets retenus lors du premier appel de projets ont été tellement épatants que le conseil de la MRC a décidé de retenter l’exercice! Nous le savons, notre territoire se distingue comme destination de choix pour le cyclotourisme. Par cet appel de projets, nous désirons que le vélo devienne un véritable mode de vie, et pas seulement une activité du dimanche. Il nous tarde de voir les nouveaux projets inspirants qui nous seront présentés! « , a déclaré Paul Sarrazin, préfet de la MRC de La Haute-Yamaska.