Un coureur en pleine ascension

SPORTS. SPORTS. De joueur de football à marathonien. Ce changement de discipline sportive peut paraître atypique. Pour le Granbyen d’adoption, Steve Lanteigne-Michaud, cette passion pour la course à pied se développe au rythme des kilomètres cumulés depuis à peine deux ans. Et les bons résultats sont déjà au rendez-vous.

Après avoir arpenté les terrains de football, Steve Lanteigne-Michaud troque les souliers à crampons pour des chaussures de course. Une heureuse décision qui lui permet aujourd’hui de vivre de beaux moments sportifs.

Le travailleur de la construction dans la vie de tous les jours s’est notamment illustré lors de la dernière édition du Tour du Lac Brome présentée en juin dernier. À l’épreuve du 21.1 km sur chemin de campagne, il a terminé 1er avec un temps de 1:30 : 30. Moins de 24 heures après son excellente performance, le Granbyen était sur la ligne du départ pour la course de 21.1 km sur route où il a pris le 9e rang avec un chrono de 1:31 : 23.

«Mes deux courses se sont bien déroulées malgré les crampes. Au 17e km (première course) et au 18e km (deuxième course), j’ai frappé un mur. J’ai continué à pousser la machine dans la douleur et tenté d’oublier les crampes.» «Oui, ça fait mal, mais tu poursuis ton chemin en pensant à ton entraîneur qui t’encourage», raconte le coureur de 25 ans.

Compétitif dans l’âme depuis toujours, Steve Lanteigne-Michaud aime les défis que lui propose la course à pieds. «J’ai joué au football pendant neuf ans. La performance et la compétition, ç’a toujours été en moi. Plus ça va, plus je mets l’accent sur les résultats.»

Dans les prochaines semaines, le coureur originaire de Marieville poursuivra son entraînement sous les conseils de son entraîneur, Michel Morin, du Club Fartlek Action, à raison d’une dizaine d’heures par semaine. Un programme estival qui le préparera pour la prochaine édition du Demi-Marathon des Vignobles (11 août 2024) et le Marathon de Granby (6 octobre 2024).

«Mon target, c’est définitivement -Granby. Je veux faire mieux qu’au Tour du Lac Brome. Je vise une course en bas des trois heures», affirme Steve Lanteigne-Michaud. C’est ce qu’on lui souhaite.