Un conducteur ivre dans le décor
FAITS DIVERS. L’alcool pourrait avoir joué un rôle dans une sortie de route survenue tard, jeudi soir, à Granby.
Une voiture circulait sur la rue Irwin lorsqu’elle a dévié de sa voie puis terminé sa course dans le décor vers 23h10.
«En arrivant sur place, les patrouilleurs ont localisé le conducteur et son véhicule dans le fossé. On parle d’un homme de 42 ans de Granby qui n’est pas connu des policiers. Ce dernier présentait des signes évidents de capacités de conduite affaiblies. L’homme a reçu l’ordre de fournir un échantillon d’haleine et a été transporté au poste de police», a mentionné le Service de police de Granby (SPG).
L’éthylomètre a révélé un taux supérieur au double de la limite permise d’alcool dans le sang de l’automobiliste arrêté. Son permis de conduire a été suspendu durant 90 jours. Et il pourrait faire face à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies.
Alcool au volant: autre arrestation
La nuit dernière (6 septembre), aux environs de 03h15, des policiers du SPG ont géré une autre histoire d’alcool au volant cette fois dans le secteur des rues Robinson Sud et Denison Ouest. Selon les premières constations, le conducteur impliqué aurait perdu la maîtrise de son véhicule et percuté par la suite un muret de ciment.
Localisé par les agents, l’homme de 43 ans, qui présentait des signes formels d’ivresse au volant, a été transporté au poste de police pour y subir l’alcootest qu’il a échoué. Le Granbyen, qui avait plus de trois fois la limite d’alcool permise dans son sang, devra ultérieurement faire face à la justice.