Un automobiliste ivre emboutit un immeuble à logements

FAITS DIVERS. Le sommeil de résidents de la rue Paré, à Granby, a été perturbé quand un conducteur ivre a foncé dans un immeuble à logements, la nuit dernière.

L’impact est survenu aux environs de 00h30, mercredi, à l’intersection des rues Saint-André Ouest et Paré. 

«Le conducteur, un homme de 28 ans, de Granby, a été transporté par ambulance à l’hôpital. L’homme est hors de danger, il présentait des signes d’intoxication. Il a été arrêté par les policiers qui lui ont ordonné de fournir un échantillon sanguin. L’homme a été libéré et pourrait être accusé de conduite avec les capacités affaiblies», a fait savoir le Service de police de Granby.

Un passager d’une vingtaine d’années se trouvait aussi à l’intérieur du véhicule au moment de la collision avec l’édifice. Ce dernier n’a pas été conduit au centre hospitalier.

Par mesures préventives, les occupants de trois appartements (qutre personnes) ont été invités à quitter les lieux. L’immeuble de 12 logements lourdement endommagé a également été inspecté par les pompiers afin de vérifier l’état de sa structure.

Pour l’heure, les résidents évacués n’ont pu rentrer à la maison. Un ingénieur doit se rendre sur place dans les prochaines heures pour évaluer la possibilité de permettre la réintégration des gens dans leur logement.