Trois Canadiennes en quarts de finale aux Championnats Banque Nationale

SPORTS. La journée de vendredi est consacrée aux quarts de finale des Championnats Banque Nationale de Granby. Les Canadiennes Carson Branstine, Kayla Cross et Stacey Fung tenteront d’accéder au carré d’as.

La journée débute à 10h sur le court Alain-Faucher avec Kayla Cross. L’Ontarienne âgée de 19 ans se mesure à la joueuse sud-coréenne, Sohyun Park. Cette dernière figure au 268e rang mondial, neuf places derrière Cross. 

Ensuite, la séance de jour met de l’avant deux quarts de finale masculins. L’Équatorien Andres Andrade affronte la 5e tête de série du tournoi, le Français Hugo Grenier. Finalement, deux Japonais, Yasutaka Uchiyama et Sho Shimabukuro, se disputeront une place en demi-finale. 

Sur le court 8, deux quarts de finale du volet féminin ont lieu. La favorite des Championnats Banque Nationale, Maria Mateas, affronte la 5e tête de série, En Sho Liang.

 La rencontre de la Canadienne Stacey Fung suivra. Elle a vaincu la 2e tête de série, Victoria Hu, en deux manches (7-6 et 7-5), jeudi soir. Cette fois-ci, elle croise le fer avec une Américaine issue des qualifications, Jada Robinson.

Le tombeur d’Alexis Galarneau, l’Américain Bruno Kuzuhara, complètera les rencontres sur le court secondaire en faisant face au 6e favori, le Chinois Yunchaokete Bu.

En soirée

Les deux dernières places pour les demi-finales seront en jeu vendredi soir. Carson Branstine débutera la soirée à 18h contre l’Américaine Ayana Akli. La joueuse qui représente le Canada a vaincu sa compatriote, Isabelle Boulais, de manière convaincante, jeudi. En effet, elle l’a emporté en deux manches de 6-2 et 6-3.

Le duel entre le Taïwanais Tung-Lin Wu et le Français Terence Atmane pourrait se diriger d’un côté comme de l’autre. Wu avait a le carré d’as des Championnats Banque Nationale en 2023. Quant à Atmane, il est 120e au classement de l’ATP. Il est ainsi la 2e tête de série de l’événement. 

Abraham Santerre.