Quatrième Triathlon au coeur de la Montérégie: les préparatifs vont bon train
ÉVÉNEMENT. Que vous soyez un triathlète de Granby ou des environs, une participation à un triathlon se veut l’ultime accomplissement personnel. Et aussi bien le vivre dans la béatitude. C’est ce que vont proposer pour une 4e année de suite les organisateurs du Triathlon au coeur de la Montérégie du côté de Saint-Césaire en août prochain.
À quatre mois de la présentation de l’événement populaire, l’heure est aux inscriptions pour ceux et celles qui souhaitent prendre le départ du Triathlon au coeur de la Montérégie le samedi 25 août 2024.
Et preuve qu’on aime nager, rouler et courir dans la petite municipalié de Saint-Césaire, des participants de Granby, Saint-Hyacinthe, Saint-Jean-sur-Richelieu et même de Montréal s’enrôlent pour la journée. Tout comme les éditions antérieures, les épreuves Initiation (375 mètres de natation, 10 km de vélo et 2,5 km de course) et Sprint (750 mètres de natation, 20 km de vélo et 5 km de course) seront de retour.
« Le fait que notre triathlon soit fédéré, ça donne un aspect sérieux. C’est très récréatif et familial. On voit même des familles s’inscrire. C’est une belle fête qui se vit dans une ambiance festive », explique Mathieu Halle, directeur de courses au Triathlon au coeur de la Montérégie.
Signe que l’événement fait partie des bonnes habitudes des thiathlètes des environs, pas moins de 85 % des participants qui prennent le départ à Saint-Césaire reviennent l’année suivante.
«Chez nous, tout le monde reçoit une médaille, une collation. Notre triathlon se veut festif et c’est sans doute pour cette raison qu’on a un gros bassin de triathlètes qui participe à notre événement. Le triathlon va très bien au Québec et il mérite d’être connu », fait savoir le directeur de courses.
Pour tous les goûts
Débutant, intermédiaire, individuel ou en équipe, petite ou longue distance. Le Triathlon au coeur de la Montérégie propose une belle palette d’épreuves pour les jeunes et moins jeunes sportifs.
La natation présentée dans les couloirs du complexe aquatique, l’épreuve de vélo dans les rues et les routes de campagne avoisinantes et le tout se termine par la course à pied sur une boucle de 1,25 km.
Pour 2024, environ 250 participants sont attendus à Saint-Césaire: Inscription: www.triathloncoeurmonteregie.com.