Qualité de l’eau: rencontre au sommet à Granby
ENVIRONNEMENT. Des élus de la région et des acteurs des milieux municipaux et environnementaux se sont rencontrés cette semaine à Granby à la demande du député de Granby et ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, et de l’Organisme de bassin versant de la Yamaska (OBV).
Un premier tête-à-tête pour discuter de l’amélioration de la qualité de l’eau dans le bassin versant de la Yamaska et jeter les bases d’une collaboration entre les divers partenaires.
Plus de 35 personnes étaient présentes, dont les députés et les représentants des principales circonscriptions comprises dans le bassin versant de la rivière Yamaska (Granby, Brome-Missisquoi, Richmond, Saint-Hyacinthe, Iberville, Johnson et Richelieu), ainsi que représentants de MRC, Haute-Yamaska, Acton, Val-St-François, Brome-Missisquoi, Rouville, Maskoutains, Drummond et Pierre-De Saurel). Des représentants de la Ville de Granby étaient également sur place.
Lors de cette table, les participants ont pu faire part de leurs besoins, leurs réalisation et de leurs projets à venir en matière de gestion durable de l’eau. De son côté, le député de Granby a profité de la tribune, entre autres, pour présenter les prochaines actions gouvernementales.