Pédaler pour l’école Sainte-Famille
ÉVÉNEMENT. Les 14, 15 et 16 juin prochain, le député de Granby et ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, en sera à une 11e participation au Grand défi Pierre Lavoie (GDPL). Une balade de 1000 km qu’il dédie à l’école Sainte-Famille de Granby.
Comme il le fait depuis ses premiers coups de pédale au GDPL, l’élu de la CAQ s’engage à verser des sous à l’école qu’il parraine afin de financer des projets éducatifs en lien avec l’activité physique.
«Il n’y a pas d’âge pour commencer à prendre de saines habitudes de vie. Plus on commence tôt et plus on peut avoir un
impact positif sur sa propre santé et inspirer les autres à prendre soin d’eux en pratiquant une activité physique », a exprimé François Bonnardel devant une trentaine d’écoliers.
Depuis ses débuts au GDPL, le député de Granby a remis, à ce jour, plus de 101 000 $ à des établissements scolaires granbyens.
« Nous avons différentes initiatives pédagogiques qui permettent aux jeunes de cultiver leur envie de bouger. Nous sommes heureux, à l’école, que M. Bonnardel mette le pied à l’étrier pour financer notamment la poursuite du programme « Cyclistes
avertis », a déclaré Charles Raîche, directeur de l’école primaire Sainte-Famille.