Noburo vous ouvre ses portes
ÉCONOMIE. L’espace de travail collaboratif Noburo existe depuis dix ans déjà, bien installé au 3e étage de l’ancienne usine Imperial Tobacco, au centre-ville de Granby. L’endroit connaît un bel essor depuis la fin de la pandémie. Les membres de cette coopérative vous invitent à les rencontrer et à découvrir ce lieu inspirant, dans le cadre d’un 5 à 7, le 26 septembre.
Fondé par Guillaume Joly, Esther Matte et Pascal Viscogliosi, l’espace de coworking (travail collaboratif) compte environ 25 membres actifs et il a la capacité d’en accueillir de nouveaux. « Cela fait plus de deux ans que je suis membre de Noburo. J’aime cette formule qui permet de réseauter et d’interagir avec d’autres professionnels et travailleurs autonomes », déclare Simon Tremblay, un développeur de logiciels.
M. Tremblay souligne que les membres de Noburo œuvrent dans des secteurs d’activité bien diversifiés: « Certains sont dans le multimédia, d’autres dans le marketing, les assurances ou la distribution de produits écologiques. Il y a aussi des formateurs, des rédacteurs et d’autres professionnels », énumère-t-il, en ajoutant que l’interaction produite dans un tel endroit donne souvent lieu à d’heureux hasards.
En plus de la grande salle principale, Noburo dispose de trois salles de réunion qui peuvent être louées par les membres et aussi par des non-membres. L’endroit possède également une cuisine bien équipée et même une douche pour ajouter au confort des membres.
Noburo propose différentes formules d’abonnement qui s’adaptent aux besoins des divers types de travailleurs autonomes. Les personnes intéressées à utiliser un espace collaboratif comme Noburo peuvent faire un essai en fréquentant l’endroit gratuitement pendant quelques jours.