MRC de La Haute-Yamaska: un succès pour la consultation publique

DÉVELOPPEMENT. Une soixantaine de citoyens se sont rassemblés dans les locaux de la MRC, le 2 octobre dernier, pour contribuer à définir le développement du territoire pour les prochaines années. L’exercice abordait six axes principaux tels que le logement et l’habitation, les services à la communauté, ou encore l’environnement.

 «Nous avons eu une plus grande participation que prévu. Les gens sont arrivés avec de l’ouverture, sans préjugés ni revendications», relate le préfet de la MRC de La Haute-Yamaska, Paul -Sarrazin, qui est aussi maire de Sainte-Cécile-de-Milton. Ce dernier souligne que le volet nature (environnement, agriculture, etc.) a beaucoup été abordé, le groupe étant conscient que nos régions peuvent être fragilisées par les changements climatiques.

«Les gens étaient répartis par tables pour que chaque sous-groupe en arrive à énoncer sa vision de notre développement. Nous avons remarqué une belle cohésion dans les conclusions de chacune des tables», a ajouté M. Sarrazin.

Dans les prochaines étapes en vue d’élaborer le schéma d’aménagement de la Haute-Yamaska, il y aura une autre consultation similaire à celle-ci, mais qui portera sur des sujets plus précis. Plusieurs des participants à l’exercice du début octobre ont l’intention d’y assister. (P.M.)