Mateas et Bu remportent les Championnats Banque Nationale

SPORTS. Seulement deux matchs étaient au programme, dimanche, au Tennis Saint-Luc, à Granby. Les champions des simple féminin et masculin ont été nommés, il s’agit de l’Américaine Maria Mateas et du Chinois Yunchaoteke Bu.

Le public réuni au court Alain-Faucher a beau avoir encouragé de son mieux la Canadienne Kayla Cross, cela n’a pas été assez pour qu’elle sorte gagnante de sa première finale sur le circuit de l’ITF en simple. La joueuse de 19 ans a subi la défaite en deux manches de 6-3 et 7-6.

Maria Mateas était la favorite du tournoi. Elle a accompli sa mission en remportant le titre et en cognant maintenant à la porte du Top 200 de la WTA. L’Américaine qui célébrait son 25e anniversaire aujourd’hui s’est sentie soulagée après un peu plus de deux heures de jeu.

« Bu, Bu, Bu »

La dernière rencontre de la 27e édition des Championnats Banque Nationale de Granby a offert aux amateurs des points spectaculaires. Le Français Terence Atmane interagissait avec ceux qui l’entouraient, faisant parfois rire les spectateurs. Quant au Chinois Yunchaokete Bu, il a réussi à l’emporter après avoir échappé trois balles de match lors de la deuxième manche.

En effet, Bu a vaincu Atmane en trois manches (6-3, 6-7 et 6-4). La rencontre a duré 2h36. Cela inclut une pause aux toilettes pour le Chinois et un traitement en début de troisième manche pour le Français.

C’est un premier titre en dehors de l’Asie pour Yunchaokete Bu, qui vise toujours plus haut. Il espère que ce titre n’est que le premier de plusieurs partout dans le monde. La foule a bien aimé crier son nom lors de la cérémonie de remise des trophées.

Double

Les tournois de double ont pris fin samedi matin à Granby. Le volet féminin a couronné deux Canadiennes, Ariana Arsenault et Mia Kupres. L’Équatorien Andres Andrade et l’Américain Mac Kiger se sont imposés chez les hommes.

Abraham Santerre.