L’Oasis de la rue Principale prête à animer le centre-ville de Granby

ÉVÉNEMENT. Après l’Oasis Jean-Lapierre tenue durant l’été 2023, Vie culturelle et communautaire de Granby (VCC) a décidé d’étendre son oasis d’activités à l’ensemble de la rue Principale pour la saison estivale 2024. Par ailleurs, des portions de cette artère seront fermées durant les quatre fins de semaine de programmation pour être principalement consacrées aux piétons et participants à l’événement.

Les vendredis de 15h à 21h et les samedis de 10h à 21h, les 12 et 13 juillet, 19 et 20 juillet, 9 et 10 août, ainsi que les 16 et 17 août, la rue Principale sera le théâtre d’une multitude d’activités. Pour permettre le déroulement fluide de ces festivités, des portions de la rue Principale seront fermées à la circulation, notamment entre les rues Johnston et Saint-Antoine ainsi que le tronçon entre les rues Court et Dufferin.

« Certains tronçons seront fermés au bénéfice de la population, pour habiter notre rue Principale, l’animer culturellement et avoir des commerçants qui sortent dans la rue. On veut que la population se réapproprie le centre-ville », a mentionné Julie Bourdon, mairesse de Granby.

En plus des activités, les commerçants locaux se joindront à l’événement en aménageant des espaces extérieurs pour offrir une expérience encore plus immersive aux visiteurs. À noter que l’ensemble de la programmation, à l’exception des manèges, est gratuite.

Quatre week-ends complets d’activités

Chaque week-end proposera une programmation distincte, avec des activités spécialement conçues pour les familles avec les samedis matin Desjardins. Les festivités débutent les 12 et 13 juillet avec des activités telles que le kart électrique et des tournois de tennis. Le spectacle Double Faute mêlant humour et cirque ainsi qu’un concert d’Alfa Rococo viendront clôturer cette première fin de semaine en beauté.

Le week-end suivant, les 19 et 20 juillet, le country sera à l’honneur avec une tyrolienne, un taureau mécanique et un concert de Laurence Jalbert. La programmation comprend également des spectacles de cirque et de musique.

Le 9 et 10 août, la rue Principale se métamorphose en fête foraine avec le retour des manèges tant appréciés. Les bracelets journaliers et les coupons sont déjà disponibles pour profiter pleinement de cette expérience.

En clôture les 16 et 17 août, un tout nouveau concours « Dévale la pente » invite les participants à construire leur bolide et à concourir dans une ambiance conviviale. Des initiations à l’univers des DJ ainsi que des spectacles musicaux et jeunesse complètent le programme de ce week-end festif.

Toutes les informations sont disponibles sur le site web de VCC au https://www.vccgranby.org/oasis.