Les Inouk officiellement vendus
HOCKEY. HOCKEY. Tout est bien qui finit bien. Le dossier de la vente des Inouk ou plutôt de L’Indigo de Granby vient de connaître son dénouement. Le bureau des gouverneurs de la LHJAAAQ a approuvé officiellement la cession de l’équipe au duo Marco Sorel et Mathieu Normandin.
Ce qui n’était maintenant qu’un secret de polichinelle a été confirmé par la Ligue et les gouverneurs, vendredi dernier. Propriété de Robert Crawford, Ian Matthews et Rémi Robert jusqu’à la dernière partie de la saison 20232024, le Bleu, Blanc, Jaune sera désormais opéré par le tandem Sorel-Normandin.
«Nous sommes très heureux que Marco Sorel et son groupe aient acheté l’équipe, ce sont des gens sérieux et très solides. Ces propriétaires veulent faire grandir le hockey dans la région de l’Estrie et ils bénéficient du support de la communauté, de la ville et du Cégep de Granby. Pour notre circuit, il était primordial que les propriétaires soient des gens locaux et c’est ce que nous avons obtenu. Nous sommes ravis, car nos meilleurs joueurs d’ici pourront continuer de se développer en jouant au Québec. Nous souhaitons la bienvenue et beaucoup de succès à l’Indigo», a déclaré Kevin Figsby, commissaire de la LHJAAAQ.
Pour Marco Sorel, son rêve d’être à la tête d’une équipe de hockey junior se réalise. «Je suis emballé par l’achat de l’Indigo, nous avons beaucoup de travail devant nous, mais nous sommes comblés par la passion qui nous habite. Nous avons des partisans en or ici à Granby et nous sommes impatients de travailler pour leur offrir une équipe compétitive chaque année», a mentionné le copropriétaire de L’Indigo.
En plus de ses fonctions d’actionnaire de l’équipe, Marco Sorel occupera le poste de directeur général tandis que l’entraîneur-chef, Scott Colosimo, verra ses responsabilités augmenter avec la gestion des opérations hockey. Le conseiller pédagogique, Jocelyn Nicol, prendra lui aussi du galon et devient entraîneur adjoint. De son côté, Vincent Lévesque assumera le rôle de recruteur-chef.