Le Club de golf International 2000 remet près de 12 000 $ à la Maison Alice-Desmarais
COMMUNAUTÉ. Le Club de golf International 2000, situé à Saint-Bernard–de-Lacolle, a organisé récemment son tournoi annuel, l’Omnium André Guay. Les profits amassés lors de cet événement, soit une somme de 11 600 $, ont été remis à la Maison Alice-Desmarais, de Granby, qui accueille des femmes et des enfants qui vivent de la violence conjugale.
La direction a choisi cette cause en mémoire de la petite-fille d’un employé du Club, Chloé Lauzon Rivard, qui a été victime d’un féminicide au début du mois de janvier 2024. Le drame est survenu à Granby. Son conjoint, un homme de 32 ans, a été accusé de meurtre au deuxième degré.
Mission
La mission de la Maison Alice-Desmarais est de venir en aide aux femmes avec ou sans enfants victimes de contrôle de la part d’un partenaire intime, de promouvoir des relations saines et égalitaires, de sensibiliser la population à la problématique de la violence faite aux femmes, de lutter socialement et politiquement, de défendre les droits des femmes et de leurs enfants victimes de violence, tout ceci afin de permettre aux femmes de reprendre le pouvoir sur leur vie.
Remerciements
«La Maison Alice-Desmarais souhaite remercier les généreux donateurs pour leur soutien à la mission ainsi que l’ensemble de l’équipe, chapeautée par Madame Line Desrochers, pour leur enthousiasme et leur esprit de solidarité, souligne Carmen Paquin, directrice de la Maison Alice-Desmarais. L’implication de chaque personne a largement contribué au succès de cet événement.»
Pour en savoir plus sur la Maison Alice-Desmarais, il suffit de visiter le site internet www.maisonad.org.