Le Cégep de Granby récompense ses étudiants-athlètes
HONNEURS. Dans les prochains jours, les étudiants-athlètes du Cégep de Granby vont compléter leur session d’hiver, mais certains d’entre eux ont déjà vu leurs efforts être récompensés lors du récent gala sportif.
Cette soirée, qui a eu lieu le 6 mai dernier, marquait ainsi la fin des activités sportives au Cégep de Granby pour la saison 2023-2024. Pour l’occasion, l’événement a permis d’honorer les étudiants-athlètes et les équipes qui se sont illustrés dans les derniers mois sur le plan individuel et collectif.
Le titre de personnalité sportive masculine et féminine de l’année est allé respectivement à Jules Le Bail (soccer) et Mélina Laplante (badminton). Le Bail s’est notamment distingué sur le terrain et sur les bancs d’école en plus de donner de judicieux conseils aux jeunes gardiens des classes U10 à U18 des Cosmos de Granby. De son côté, Mélina Laplante s’est impliquée au sein de la communauté à titre de tutrice et de mentor au Cégep. Entre ses cours et ses pratiques, la jeune femme a également consacré quelques heures de son temps à l’organisme Association Granby pour la Déficience Intellectuelle et l’Autisme (AGDIA) qui soutient des personnes ayant des déficiences intellectuelles.
Jason Gharib (basketball) et Ruby Lapointe (volleyball) ont été nommés Athlète de l’année dans la catégorie Discipline sportive annuelle. Les performances des athlètes qui pratiquent un sport saisonnier ont aussi été soulignées lors du gala. C’est le cas de Jeanne Santerre (cross-country) et de Liam Senay (flag-football) ont été sacrés sportif de l’année.
Les autres athlètes par excellence sont Kate Régimbal (basketball féminin), William Santarossa et Rémi Gervais (badminton), Jason Gharib (basketball masculin), Jeanne Santerre (cross-country), Benjamin Nadeau et Liam Senay (flag-football masculin), Laurence Laplante et Simona Liechti (flag-football féminin), Charles Authier (golf), Émile Gadoury (hockey), Mathilde Villeneuve (soccer extérieur féminin), Alexanne Paré (soccer intérieur féminin), Erwan Lavergne (soccer intérieur masculin), Noa Southière (volleyball féminin) et Maxim Luneau (volleyball masculin).
Cette saison, pas moins de 175 étudiants-athlètes ont porté les couleurs de L’indigo du Cégep de Granby.