Le 94, rue Saint-Charles Sud: la Ville bat en retraite
MUNICIPAL. Sur les rails depuis quelques semaines, les démarches entourant la possible acquisition du 94, rue Saint-Charles Sud par la Ville de Granby sont larguées. Après avoir analysé du dossier, le conseil municipal bat en retraite et lève le droit de préemption sur l’immeuble de 49 logements.
Entièrement rénové, le bâtiment résidentiel, qui aurait pu accueillir du logement abordable, ne deviendra finalement pas une propriété municipale. Ajouté à l’ordre du jour en début de séance, lundi, le point à propos du 94, Saint-Charles Sud a été en un instant archivé par les élus granbyens qui se sont résolus à retirer la Ville de ce dossier.
Quant aux raisons évoquées pour expliquer cet arrêt soudain des procédures, le mystère demeure entier. Invitée à donner l’heure juste en mêlée de presse, la mairesse Julie Bourdon n’a pas souhaité se lancer dans les grandes justifications.
«Je ne peux aller plus loin considérant qu’il y a des trucs confidentiels dans ce dossier-là. C’est tout ce que je peux dire en ce moment. On a analysé le dossier, on a fait le due diligence (vérifications nécessaires) et on a décidé de ne pas aller de l’avant avec l’utilisation du droit de préemption pour l’achat du bâtiment», a laissé entendre la mairesse de Granby.
Un trop gros morceau financier à avaler pour la Ville (règlement d’emprunt de près de 10 M$)? Des anomalies découvertes lors de l’inspection de la bâtisse? Motus et bouche cousue du côté de l’élue. Il n’a pas été possible d’en apprendre davantage sur les motivations du conseil municipal relativement à l’abandon du droit de préemption pour le 94, Saint-Charles Sud.