L’Afeas de Granby présente une exposition
ÉGALITÉ. Dans le cadre des 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes, du 25 novembre au 6 décembre, la section locale de Granby de l’Association féministe d’éducation et d’action sociale (Afeas) emboîte le pas aux groupes de soutien aux femmes de la région, en lançant l’Opération tendre la main, qui vise à sensibiliser le public aux diverses formes de violence faites aux femmes et à promouvoir la prévention et la solidarité.
Cette année, l’Opération tendre la main prend la forme d’une exposition rétrospective sur l’évolution des droits des femmes au Québec. Elle sera présentée à la bibliothèque Paul-O.-Trépanier du 26 novembre au 1er décembre, puis au Cégep de Granby du 2 au 6 décembre.
« Je tiens à remercier le Conseil du statut de la femme du Québec, qui a conçu l’exposition et qui a accepté de nous la prêter pendant quelques jours, pour que la population de la région puisse la visiter », a déclaré la présidente de l’Afeas de Granby, Agathe Dion Tétreault. Des membres de l’Afeas seront présentes à la bibliothèque et au Cégep durant les journées de l’exposition, dans le but d’éduquer et de sensibiliser les visiteurs et visiteuses sur les enjeux actuels relatifs aux droits des femmes.
Intitulée 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, l’exposition retrace le chemin parcouru au Québec en matière d’égalité entre les femmes et les hommes. Elle met en lumière les avancées qui ont marqué le Québec à ce chapitre, ainsi que les actrices et acteurs de changement qui ont permis de réaliser ces progrès.
Par ailleurs, durant les 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes, l’Afeas locale de Granby encourage la population à porter le ruban blanc pour exprimer son soutien à la lutte contre les violences faites aux femmes.