L’Académie du CF Montréal recrute Ézekiel Vink
SOCCER. À seulement 12 ans, Ézekiel Vink fait déjà écarquiller bien des yeux d’entraîneurs de soccer. Un talent exceptionnel qui a attiré dernièrement l’attention des responsables de l’Académie du CF Montréal qui ont sélectionné le Granbyen afin de l’intégrer à la structure de développement de la pré-académie 2012.
Dans les dernières semaines, Ézekiel Vink a pris part à un camp de sélection regroupant les meilleurs virtuoses du ballon rond québécois chez les 12 ans. Au terme du processus d’évaluation, les dirigeants du programme du CF Montéal ont jeté leur dévolu sur le porte-couleurs des Cosmos de Granby. Tout un accomplissement pour ce jeune joueur qui rejoint ainsi un groupe de 20 joueurs prometteurs.
«Quand j’ai reçu la nouvelle, j’étais vraiment heureux d’avoir été pris», raconte celui qui étudie en sports-études (soccer) à l’École secondaire Fadette, à Saint-Hyacinthe. Aux dires de l’adolescent, le camp, qui s’est échelonné sur un mois récemment, a roulé rondement dans les environs du Centre Nutrilait, à Montréal.
«On avait des pratiques et des exercices à faire et on évaluait notre niveau de jeu», confie le Granbyen
nouvellement membre de la grande famille du CF Montréal. Sa vitesse d’exécution et la précision de ses tirs auraient fortement joué en sa faveur, ajoute-t-il.
Dans les semaines à venir, Ézekiel Vink ne chômera pas. En plus de l’école, il se rapportera à la pré-académie pour une série de pratiques et de matchs.