La Sépaq offrira 27 000 passes annuelles à rabais

PLEIN AIR.  Question d’augmenter l’accessibilité aux activités de plein air, le gouvernement du Québec s’associe avec la Sépaq (Société des établissements de plein air du Québec) et offrira, à compter du 28 septembre, 27 000 passes annuelles à 30 % de rabais, valides dans l’ensemble des parcs nationaux du Québec.

Cette annonce a été faite, vendredi dernier, au parc national du Mont-Orford, l’un des parcs les plus achalandés au Québec, avec quelque 880 000 jours/visites recensés lors de l’année 2023-2024.

Cette initiative est une reprise de ce qui avait été fait le printemps dernier, alors que le gouvernement avait mis en vente une première série de 65 000 laissez-passer. « Ces cartes avaient été vendues en seulement 18 jours. Alors je suggère aux gens de ne pas trop tarder lorsqu’arrivera la date du 28 septembre, car ça devrait aussi s’écouler en quelques jours », prévoit le président-directeur général de la Sépaq, Martin Soucy.

Présente à Orford pour cette annonce gouvernementale, la ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, ne pouvait que se réjouir de voir la promotion être reconduite. « L’un de mes mandats est justement de rendre accessibles les activités extérieures. Les gens qui vont se procurer une passe annuelle pourront ainsi profiter d’un terrain de jeu extraordinaire », fait-elle valoir.

Avec le rabais de 30 %, la carte d’accès pour l’ensemble des cartes coûtera 61,95 $ (88,50 $ au prix régulier).

Les personnes désireuses d’en faire l’acquisition doivent s’inscrire sur le site web de la Sépaq (sepaq.com). La vente s’effectuera en ligne seulement et les personnes inscrites seront dirigées dans une salle d’attente virtuelle, avec attribution d’un rang aléatoire pour favoriser l’équité entre les participants.

En plus de donner accès à l’ensemble des parcs nationaux, la carte de la Sépaq (valide pour 12 mois) offre différents privilèges comme une nuitée en camping, des rabais à l’Aquarium de Québec et à l’ASTROLab du Mont-Mégantic ainsi qu’un accès journalier gratuit aux centres touristiques du Lac-Simon et du Lac-Kénogami.