La police distribue des chèques à des organismes locaux

COMMUNAUTÉ. Après avoir mangé et poussé le ballon lors des journées S‘engager pour une bonne cause et à l’occasion duTournoi amical des policiers, le Service de police de Granby a procédé, cet avant-midi, à une opération « remise de chèques ». Une intervention policière qui a permis de remettre près de 12 600 $ à six organismes de la région.

Pour la 5e édition des journées S’engager pour une bonne cause en collaboration avec le restaurant St-Hubert de la rue Principale, pas moins de 1156 repas ont été servis les 11 et 12 juin dernier. Comme le veut la tradition de cette activité-bénéfice, 2 $ par repas vendu ont été réservés pour les deux causes soutenues cette année par les policiers et les policières de l’organisation. Au total, 2312 $ ont été amassés. À cette somme s’ajoute une contribution de 688 $ de la Fondation St-Hubert et des dons du public (102 $). Ainsi, la Fondation du Centre hospitalier de Granby et la Fondation du Cégep de Granby reçoivent toutes les deux une somme de 1551 $. 

Depuis sa création, les journées S’engager pour une bonne cause ont récolté plus de 25 000 $.

Du côté du Tournoi de soccer amical des policiers, la 22e édition de l’événement a généré des recettes de 9500 $ au cours du premier du week-end de juillet. Grâce aux efforts physiques des 400 joueurs et joueuses de soccer, le comité organisateur a fait des heureux chez SOS Dépannage-Moisson Granby (1000 $), au Groupe de scouts Georges-Pépin (1000 $), chez Oasis santé mentale (2500 $) et à la Fondation Jean-Yves Phaneuf (5000 $).

À ce jour, le tournoi a remis plus de 150 000 $ à différentes causes locales.

« C’est une étape importante pour nous de s’impliquer dans la collectivité et d’être capable de redonner aux citoyens. Je suis un citoyen de Granby, je suis né ici, je vis ici et je veux prendre ma retraite ici donc je suis bien heureux de pouvoir participer aujourd’hui », a déclaré l’inspecteur-chef au Service de police de Granby, Stéphane Cabana.

« L’implication sociale du Service de police de Granby ne s’arrête pas là. Il y a aussi les dons de denrées qu’on fait aléatoirement au courant de l’année ou d’autres types de don à d’autres organismes (…). C’est dans l’ADN des policiers de notre service de redonner au suivant », a conclu l’agent Marc Farand, relationniste au Service de police de Granby.