Intervention policière sur la rue de l’Assomption: pluie d’accusations contre le suspect
FAITS DIVERS. Une pluie d’accusations a été portée, jeudi dernier, contre l’individu soupçonné d’avoir menacé un homme lors d’une altercation survenue le 13 août dernier sur la rue de l’Assomption, à Granby.
Déjà mis en cause pour une histoire de possession de méthamphétamine, Jean-François Maurais, 44 ans, a comparu une seconde fois, la semaine dernière. Cette fois, l’homme a été accusé d’utilisation d’une arme à feu lors de la perpétration d’une menace, d’avoir braqué une arme à feu, d’avoir porté ou avoir eu en sa possession une arme dans un dessein dangereux et de s’être retrouvé en possession d’une arme à feu pendant que cela lui était interdit par une ordonnance.
Des accusations de harcèlement, de menaces et voies de fait avec une arme ont aussi été ajoutées au dossier du quadragénaire.
Rappelons que le 13 août dernier, des policiers du Service de police de Granby s’étaient rendus sur la rue de l’Assomption à la suite d’un signalement pour un homme armé. Une opération policière de près de deux heures qui s’était soldée par l’arrestation du suspect bien connu du milieu policier.