Handball: un podium pour deux équipes de J.-H.-Leclerc
HONNEURS. Les championnats régionaux de handball du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) ont souri aux représentants et représentantes de l’école secondaire J.-H.-Leclerc au niveau cadet avec une récolte d’une médaille d’argent et de bronze.
Troisième au classement général avec un dossier de six victoires, quatre revers en dix sorties, la formation masculine de J.-H.-Leclerc a bien entamé son tournoi de fin de saison avec un gain de 21-11 face à l’école Lucille-Teasdale. Une douce revanche pour les Incroyables masculins qui avaient subi la défaite lors de leurs deux affrontements cette saison contre l’institution scolaire de Brossard. Une importante victoire qui assurait aux Granbyens une place en grande finale.
Lors du match décisif, les gars de J,-H.-Leclerc se sont bien défendus face à la meilleure équipe de la Ligue, les Riverains de l’école secondaire Marie-Rivier, de Drummondville, qui l’a emporté au compte de 30-21. Un dur revers qui a tout de même permis aux Incroyables de monter sur la deuxième marche du podium en plus de mettre la main sur l’argent.
Les filles des Incroyables ont également participé aux régionaux après avoir terminé au 2e échelon au classement final chez les cadettes avec 34 points, à six points de la tête détenue par les Riverains de Marie-Rivier. Mais en séries, les statistiques de la saison régulière ne valent plus grand chose. Et pour cause. Les Granbyennes ont bien failli jouer un vilain tour aux porte-couleurs de l’établissement de Drummonville en demi-finale. Oui, les Drummondvilloises ont eu chaud, mais ont finalement vaincu leurs opposantes au compte de 37-35. Contraintes de jouer la finale pour la médaille de bronze, les athlètes de J.-H.-Leclerc ont terminé leur parcours sur une bonne note en défaisant les filles de l’école Lucille-Teasdale, 16-14. Une victoire qui leur a valu une place sur la 3e marche du podium.