Granby: l’avis d’ébullition d’eau est levé

MUNICIPAL. L’avis d’ébullition d’eau décrété mercredi dernier (17 juillet) par la Ville de Granby sur l’ensemble du territoire a été levé. 

À compter de maintenant, les citoyens ne sont plus obligés de faire bouillir leur eau à gros bouillons avant de la consommer.

«À la suite de l’analyse de son équipe dédiée à la gestion de l’eau potable, la Ville de Granby confirme qu’elle n’a pas pu identifier la cause de la présence de la bactérie E. coli dans le réseau d’aqueduc de la ville. Aucune mauvaise manipulation ou baisse de pression ni aucun bris d’aqueduc n’a été observé sur le réseau ou sur les chantiers en cours. Il est important de savoir que les tests effectués pour valider la qualité de l’eau potable révèlent uniquement la présence ou l’absence de bactéries et non leur origine», a fait savoir, par voie de communiqué, la Ville.

Par ailleurs, la Ville de Granby invite les citoyens à s’inscrire au système Alerte citoyenne afin de recevoir rapidement des avis par texto, par courriel ou par téléphone lors d’événements d’importance (avis d’ébullition, déneigement, situations d’urgence). Inscription: alerte.granby.ca ou 450 776-8282.