Fondation du Centre hospitalier de Granby: un don de 50 000 $ remis par Dessercom
SANTÉ. La compagnie Dessercom a démontré une fois de plus son attachement à la Fondation du Centre hospitalier de Granby (CHG) en lui remettant un don de 50 000 $ à l’occasion de la campagne de financement Prendre soin de notre monde, une histoire de coeur.
«De la mi-novembre jusqu’au 31 décembre, les donateurs pouvaient doubler leur impact pour le bien de leur hôpital. En effet, pour chaque don effectué à la campagne, l’organisme de services préhospitaliers d’urgence, Dessercom, s’était engagé à égaliser la somme remise jusqu’à concurrence de 50 000 $, représentant le plus grand jumelage de dons de la Fondation du CHG à ce jour», a indiqué l’organisme de bienfaisance par voie de communiqué.
«La campagne va bon train. C’est avec beaucoup de fierté que nous annonçons la somme de 185 000 $ amassée à ce jour sur un objectif de 260 000 $. Nous sentons à quel point la communauté se soucie avec cœur de la santé de leurs proches et de leur communauté», a déclaré Suzanne Surette, directrice générale, de la Fondation du CHG.
Avec les sous amassés à l’issue de la campagne, la Fondation entend les investir dans l’achat d’un 2e échographe cardiaque pour l’hôpital de Granby.
«L’échographie est l’examen de choix pour le diagnostic et le suivi d’une foule de pathologies cardiovasculaires et bien d’autres. Cet examen nous permet de faire une évaluation complète de la structure du cœur, de sa force de contraction et du fonctionnement des valves. Procurant des images de haute qualité, cet appareil nous aide à poser des diagnostics plus précis, à adapter le traitement et à faire des suivis plus
efficacement», a exprimé la Dre Caroline Robert, spécialiste en médecine interne à l’Hôpital de Granby.