Finale de la Ligue Ninja Québec: Le Motion de Granby couronné
SPORTS. Le Motion de Granby a été le théâtre d’une bataille acharnée lors de la finale de la saison 2023-2024 de la Ligue Ninja Québec, les 25 et 26 mai derniers. Sous l’œil attentif de 175 athlètes, un parcours conçu sur mesure par Patrick Saint-Laurent, copropriétaire du Motion, a permis de tester les limites des compétiteurs.
Treize obstacles, incluant huit nouveautés, ont mis à l’épreuve les athlètes qui découvraient pour la première fois le parcours de cette finale. Parmi les nouveaux défis, le « Crazy Wheel Flying Bar », fusionnant l’échelle d’Hercule avec un transfert sur une barre volante, et le « Giant Flipper », ont suscité des performances époustouflantes.
Pour décrocher une place dans cette finale, les athlètes de la Ligue Ninja Québec devaient figurer dans le top 15 de leur catégorie respective ou atteindre un score de 60% pour les catégories les plus compétitives.
L’équipe Motion a brillé tout au long du week-end avec la participation de 23 athlètes dans 12 catégories différentes. Justine B. Simard, Jessy Bélanger et Camille Paradis se sont distingués en remportant le titre de champion dans leurs catégories respectives, combinant leurs performances de saison avec celles de la finale. Notons que Jessy Bélanger a remporté ce titre pour la troisième année consécutive.
Dans la catégorie 16 à 39 ans, la plus compétitive de la Ligue Ninja Québec, le podium était entièrement dominé par le Motion. Jessy Bélanger, Ezekiel Gaudreault et Xavier Gaudreau-Poulin ont terminé ex aequo avec 19 points chacun, départagés par quelque 48 secondes.
Pour obtenir tous les détails sur les résultats de la saison 2023-2024 de la Ligue Ninja Québec, consultez le site web officiel de la ligue en suivant ce lien : www.ligueninjaquebec.com/competitions/saison-2023-2024/