Festival des bières de Waterloo: la bière à l’honneur le 21 septembre

ÉVÉNEMENT.  Au plaisir des amateurs de houblon, le Festival des bières de Waterloo se tiendra le samedi 21 septembre, de 12 h à 21 h, toujours au parc du Centenaire, au centre-ville de Waterloo. On y retrouvera des valeurs sûres qui ont fait le succès des éditions précédentes, et aussi des nouveautés à découvrir sur place.

« L’an passé, 2500 personnes sont venues sur le site, alors on s’attend à avoir autant de visiteurs, sinon plus, cette fois. Comme pour les années précédentes, l’accès au Festival est gratuit », affirme Noémie Denicourt, du comité organisateur du Festival.

Il y aura 17 kiosques proposant divers types de bières et également du vin et des spiritueux. Parmi les nouveaux exposants, on retrouve deux microbrasseries de Bromont, soit Brasse Montagne et Les Brasseurs de West Shefford, ainsi que Perspective Microbrasserie de Saint-Liboire et La Halte des Crinqués de Sherbrooke.

En ce qui concerne les six kiosques alimentaires, trois d’entre eux sont de retour au Festival pour l’édition 2024: La Bouchère, Faim Renard et le dépanneur Voisin de Waterloo. Les trois nouveaux sont Mec & Cheese, Zap Pizza et un kiosque de Queues de Castor. Le site du Festival des bières de Waterloo s’agrandit dans le secteur de la rue de la Cour cette année, ce qui donnera plus d’espace au secteur de la terrasse gourmande.

Guy Bélanger sur scène

Comme lors des dernières éditions, un spectacle musical sera présenté sur le site du Festival des bières, en collaboration avec la Maison de la culture de Waterloo. Cette fois, c’est le réputé harmoniciste blues-rock Guy Bélanger qui performera sur scène à 16 h le 21 septembre, en formule trio.

Navette gratuite Granby-Shefford-Waterloo

Pour les amateurs de bière de Granby et du Canton de Shefford, la MRC de La Haute-Yamaska offre, pour une deuxième année, un service gratuit de navette entre ces trois points. Toutes les heures, un minibus fera des allers-retours entre Granby et Waterloo, avec un arrêt à Shefford. Pour profiter de ce transport, les Granbyens se rendent au 316, rue Denison Est (stationnement du IGA Gazaille). À Shefford, le point d’embarquement est au parc Maher (65, rue Maher).