Des voleurs surpris par des policiers

FAITS DIVERS. Deux individus de 17 ans suspectés de commettre des vols dans des véhicules ont été surpris par des policiers de Granby en plein délit vers 5h ce matin (mardi).

Un appel au 911 fait par un citoyen a dirigé les policiers vers les rues Gince et Maisonneuve concernant des suspects soupçonnés de s’en prendre à des véhicules garés. 

«En arrivant dans le secteur, les policiers ont localisé les deux individus en train de commettre un vol dans un véhicule qui était stationné en bordure de rue, dont les portières n’avaient pas été verrouillées», indique le Service de police de Granby.

Connus du milieu policier, les deux jeunes suspects ont été arrêtés en possession d’objets qu’ils auraient volé au cours de la nuit. Les prévenus ont été libérés par promesse de comparaître sous des accusations possibles de vol.

 

«Nous invitons les citoyens qui auraient pu être victimes de vol dans leur véhicule au courant de la nuit à communiquer avec le poste de police au 450 776-3333 pour porter plainte (…) Nous voulons rappeler à la population l’importance de verrouiller les portières de leur véhicule, que celui-ci soit stationné dans la rue ou dans un stationnement privé, pour éviter le vol.  Ce simple geste, qui ne prend que quelques secondes, peut éviter bien des problèmes au propriétaire et éviter plusieurs heures d’intervention par la suite», rappelle la sûreté municipale.