Des raquettes de tennis pour les jeunes de Waterloo
SPORTS. L’organisme Tennis ENRJ, qui fait la promotion du tennis auprès des jeunes de la région, a tenu un tournoi de golf-bénéfice en septembre. L’activité a permis de récolter 12 000 $.
Tennis ENRJ a investi cette somme pour fournir une raquette de tennis à chacun des 315 élèves de la 3e à la 6e année de l’école l’-Orée-des-Cantons. Ces derniers ont aussi reçu gratuitement un cours d’initiation au tennis, au club de tennis François Godbout de Waterloo.
Voilà une initiative majeure pour développer la pratique du tennis chez les enfants. Qui sait ? Peut-être que parmi ces jeunes, une future Leylah Annie Fernandez ou un prochain Félix Auger-Aliassime émergera dans quelques années.
Sur la photo, en compagnie d’élèves de l’Orée-des-Cantons : Norman Rothsching (Tennis ENRJ et instigateur du projet), Sophie Paquette (directrice de l’école), François Godbout (fondateur du Club de tennis François Godbout), David Dion (président du Club de tennis François Godbout), Simon-Pierre Bernier (enseignant en éducation physique à l’-Orée-des-Cantons), et Mathieu Larivière (directeur adjoint de l’école).