Des commerçants tissés serrés au centre-ville de Granby

COMMERCE.  Dans le but d’encourager l’achat local, Commerce Tourisme Granby région (CTGR) lance la campagne promotionnelle Tissés serrés, juste à temps pour la période des Fêtes. D’une formule originale, la campagne s’appuie sur des cartes de souhaits, des cartes postales et des affiches, afin d’inciter la population à fréquenter les commerces du centre-ville de Granby et à les faire découvrir.

Les Granbyennes et Granbyens sont invités à formuler des vœux à leur entreprise préférée du centre-ville, ce qui peut être fait de façon virtuelle (via le site www.commercetourismegranby.com) ou en remettant directement au commerçant leur carte de vœux. Celles-ci sont disponibles gratuitement aux bureaux de CTGR (50, rue Dufferin) et à la bibliothèque municipale.

Les commerçants du centre-ville sont également invités à participer à cette campagne de promotion de l’achat local, en transmettant des témoignages d’appréciation à d’autres établissements commerciaux de leur entourage.

« À Granby, on a un beau centre-ville, tout récemment remis à neuf, avec plusieurs boutiques spécialisées qui valent la peine d’être connues et fréquentées », affirme Virginia Houle, copropriétaire de la librairie Le Repère, une des 12 entreprises participant à la campagne Tissés serrés. Une dizaine d’autres boutiques s’ajouteront prochainement à l’initiative.

Des vitrines festives

Chacun des commerces de la campagne Tissés serrés appose aussi une affiche personnalisée dans sa vitrine sur la thématique de l’initiative. C’est l’artiste granbyenne Jessica Ruel qui a conçu les illustrations des cartes et des affiches. Jusqu’au 5 janvier, la population est invitée à suivre un parcours de 1 km sur la rue Principale (ou à proximité de celle-ci) pour découvrir ces affiches colorées. En comptant les Brownies (petits personnages créés par l’écrivain granbyen Palmer Cox) qui apparaissent sur certaines des affiches, les gens peuvent participer à un concours et possiblement remporter l’un des nombreux prix offerts. On s’inscrit au concours en remplissant le formulaire en ligne sur le site web de CTGR.

« Cette campagne ne vise pas seulement à promouvoir l’achat local, mais aussi à tisser des liens durables entre les Granbyens et leurs commerces de quartier », déclare Félix Dionne, conseiller municipal et président de Commerce Tourisme Granby région.