Des athlètes de la région en action au Raid Témiscamingue

COURSE. Le Granbyen Philippe Côté, le Bromontois George Visser, la Suttonnaise Lyne Bessette participeront du 5 au 8 septembre prochain au Raid Témiscamingue, qui tient sa troisième édition.

Les athlètes prendront part à une course d’endurance qui marie trekking, nage, vélo de montagne, canot et sections spectaculaires de cordes.

George Visser fait partie de l’équipe Def Leoppard, championne en titre, avec Patrick Lussier, de Mont-Tremblant.

« Nous avons été grandement impressionnés par le majestueux territoire témiscamien et avons réussi l’une des plus belles courses dans des conditions extraordinaires, a-t-il commenté. Les paysages et les gens du coin sont restés gravés dans notre mémoire et nous sommes extrêmement motivés à défendre notre titre de champions.»

De son côté, l’olympienne et Lyne Bessette est jumelée au champion canadien en orientation, le Granbyen Philippe Côté Jacques, au sein de l’équipe Raid Bras du Nord.

Plusieurs athlètes québécois, mais également de l’Ontario, de la Finlande, des États-Unis, de la Pologne et de l’Italie, prendront le départ lors de cet événement.

D’ailleurs, l’an dernier, c’est la paire finlandaise composée de Lauri Heinaro et de Lauri Hollo qui était montée sur la deuxième marche du podium.

L’épreuve principale de l’événement débutera le 7 septembre. Rappelons que le Raid International Témiscamingue figure parmi les épreuves de la Série mondiale de course d’aventure (ARWS). Une trentaine d’équipes de la région et de partout dans le monde s’affronteront sur un parcours de 160 km dans le secteur Nord du Témiscamingue, entre Rémigny et Saint-Bruno-de-Guigues.