Couleurs urbaines: un week-end tout en art au parc Miner

CULTURE. Dès ce midi, le parc Miner devient une galerie d’art à ciel ouvert, et ce, jusqu’à ce dimanche. En effet, place à la 26e édition de Couleurs urbaines. 

Pour les trois prochains jours, le symposium accueillera plus de 70 exposants bien installés dans les environs du parc de la rue Principale.

Peinture, sculpture, photographie, collage, technique mixte, autres médiums, performances en direct, remise de prix, des artistes qui sont de retour, des créateurs qui en sont à une première visite. L’événement se veut un véritable saut dans le monde des découvertes en arts visuels.

 

Pour ajouter un peu de couleurs aux trois jours de festivités, l’encan silencieux (en ligne au couleursurbaines.org et sur place) sera de retour pour une deuxième année. Une occasion pour le public d’acquérir une oeuvre et de soutenir les artistes. Tous les jours, de 13h à 16h, les visiteurs pourront mettre leur talent à profit en participant à une oeuvre collective sur un piano public.

 

D’autres activités se tiendront au même moment au Centre France-Arbour: exposition de Sylvain Demers chez Boréart, l’Institut des Arts Figuratifs (salle 207), la nouvelle murale de Palmex-Cox et les portes ouvertes d’ateliers d’artistes.