Changement de saison pour le Tournoi Lévrard-Trudel
HOCKEY. Nouvelle image, nouveau comité organisateur, nouvelles dates. Le Tournoi Lévrard-Trudel fait un virage à 180 degrés pour ses 43 ans. L’événement sportif qui met en scène des joueurs et des joueuses des catégories M11 et M13 fait peau neuve avec une édition printanière, du 17 au 21 avril prochain.
Longtemps associé au temps des Fêtes, le tournoi Lévrard-Trudel ne l’a pas eu facile dans les dernières années. Avouons-le. Relégé aux oubliettes à cause de la pandémie en 2020 et 2021, décommandé en 2022 en raison d’un manque d’inscriptions, le rendez-vous hockey présenté habituellement entre Noël et le Jour de l’An a vécu plus que sa part d’embûches.
Mais voilà que le comité organisateur du Tournoi international de hockey bantam de Granby avec à son bord, son président Éric Plante, a décidé d’étirer sa saison en reprenant les commandes du Tournoi Lévrard-Trudel.
« Quand on m’a approché pour reprendre le tournoi, je n’ai fait ni une ni deux. On y va et on fonce. Avec le tournoi bantam, on a appris beaucoup dans les deux dernières années et je me considère chanceux d’avoir le même comité organisateur pour le Tournoi Lévrard-Trudel », a déclaré Éric Plante en point de presse.
Pour pimenter cette 43e édition consacrée au hockey simple lettre, le rôle honorifique de président d’honneur sera assumé par Jean Moreau, animateur du matin à la radio M105.
« Bien sûr, j’ai dit oui à la présidence comme ancien parent d’un hockeyeur qui maintenant est rendu à l’université. J’en garde de très beaux souvenirs (…). Ce tournoi est différent des autres, car l’important, c’est de participer. C’était tout à fait naturel pour moi d’accepter la présidence », a indiqué M. Moreau lors de son adresse à la nation hockey présente au restaurant St-Hubert.
Pour son retour au jeu, le tournoi de cette année accueillera au total 44 équipes de niveau A, B et C dans les catégories M11 (atome) et M13 (pee-wee).
« »