Championnats Banque Nationale: l’organisation joue ses premières balles
SPORTS. Quand le comité organisateur des Championnats Banque Nationale de Granby dévoile l’identité du président ou de la présidente d’honneur de la prochaine édition, c’est signe que les joueurs et les joueuses de tennis professionnel ne sont qu’à quelques semaines de fouler les courts du Tennis Saint-Luc. Un moment toujours attendu.
Le point de presse annuel des Championnats fait généralement courir les foules et celui de ce mardi midi présenté au restaurant Le Oblon n’a pas fait exception à cette tradition. La place était pleine pour utiliser l’adage populaire. Des bénévoles, des partenaires et des amateurs de tennis fébriles à l’idée d’entendre les premiers mots prononcés par la présidente d’honneur de l’édition 2024, Annie Chagnon, de Chagnon Honda.
«Tout d’abord, je suis honorée d’avoir été choisie comme présidente d’honneur pour cette 29e édition des Championnats et de continuer de collaborer avec cette magnifique organisation, qui excelle depuis plusieurs années, attire de futurs champions de partout dans le monde et fait rayonner notre belle ville qu’est Granby», a affirmé la principale intéressée.
Dans un tout autre registre, le professionnalisme des Championnats Banque Nationale de Granby a été reconnu récemment par l’ITF qui lui a remis une distinction (Tournament Recognition Award) pour la qualité exceptionnelle de l’organisation lors du volet féminin en 2023. Cet honneur pleinement mérité grâce au dévouement du comité organisateur et des 300 quelques bénévoles n’a rien de banal. Au contraire, la petite étoile ajoutée au dossier de Granby pourrait grandement inciter des joueuses à s’inscrire à Granby dans le futur. « C’est l’euphorie pour notre conseil d’administration », a déclaré le président des Championnats Banque Nationale, François Brodeur. «Cette étoile peut faire toute une différence pour nous et pour notre tableau principal», a confié le vétéran bénévole.
Même son de cloche pour la directrice générale du tournoi, Patricia Simard. «Ça nous prouve que notre organisation est sur le bon chemin.»
Tout comme elle l’a fait l’an dernier, l’organisation du tournoi ira à la rencontre du public granbyen dans le cadre de l’événement Oasis organisé par Vie culturelle et communautaire de Granby. Les 12 et 13 juillet, les Championnats et Tennis Granby seront notamment très visibles sur la rue Principale avec leur zone animée (mini-terrains de tennis) en plus d’y promouvoir leurs activités.
Les Championnats Banque Nationale de Granby seront présentés du 14 au 21 juillet au Tennis Saint-Luc.